MON DEFI FOU :
Un défi audacieux : 82 km quatre mois après avoir accouché

Tout d’abord je me présente ☺️
MON HISTOIRE :
Je m’appelle Sarah j’ai 32 ans et je suis l’heureuse maman de deux petites filles, nées en septembre 2022 et en juin 2024.
J’ai fait mes études en cuisine et, après l’obtention de mon BEP en 2009, j’ai souhaité compléter ma formation avec un CAP service.
J’ai commencé à travailler dans le milieu de l’hôtellerie-restauration en France, puis en 2013, j’ai pris mon envol pour les îles Turques-et-Caïques, où j’ai exercé le métier de chef de partie en cuisine.
J’ai évolué dans ce domaine jusqu’à quitter l’île pour explorer d’autres horizons comme l’Angleterre et la Thaïlande.
C’est en 2019 que je suis rentrée en France, suite à une agression violente dont j’ai été victime en Angleterre en 2018.
Cette attaque m’a laissée avec des côtes fracturées et un pneumothorax.
Hospitalisée et affaiblie, j’ai découvert en moi une force intérieure insoupçonnée.
Une fois rétablie, j’ai décidé de partir en Thaïlande pour apprendre un sport de combat, afin de ne plus vivre dans la peur.
C’est durant la période de COVID que je suis donc rentrer en France.
Ne pouvant plus exercer mon métier de base (du au COVID) qui était la cuisine, j’ai travailler dans une usine ou j’ai effectué le travail de conductrice de ligne.
En cherchant à me reconstruire je me suis retrouvée dans une relation toxique, marquée par des violences physiques et psychologiques.
Pas terrible hein 😒
Encore une fois, c’est dans le sport que j’ai trouvé refuge car il me passionne mais m’a aussi sauvée.
Le sport m’a redonné confiance en moi, a guéri mon corps et mon esprit.
C’est pour cette raison que je suis attirée par les challenges et les défis intenses qui me poussent à sortir de ma zone de confort, tout en renforçant à la fois mon mental et mon physique.
C’est en 2022 que j’ai décidé de changer de métier, car je voulais travailler pour moi dans le domaine qui me passionnait le plus : le sport et la nutrition.
Je me suis lancée en tant qu’indépendante avec une société de compléments alimentaires, dans laquelle je me suis épanouie.
En janvier 2023 je découvre le trail running et ce fut une véritable révélation. Trois mois après mon accouchement, je me suis inscrite à mon premier trail de 20 km et, contre toute attente, je suis arrivée 2e féminine. Lors de mon deuxième trail, de nuit, ma frontale ne fonctionnait pas, mais j’ai tout de même terminé 3e féminine. Et pour le troisième ? J’ai fini première féminine. Motivée par ces succès, j’ai progressivement augmenté les distances, et en août 2023, j’ai terminé un trail de 42 km en montagne à la 5e place féminine, avant de décrocher la première place lors d’une autre course de 42km en octobre 2023.
Peu après, je suis tombée enceinte de ma deuxième fille.
En raison d’une grossesse pathologique, j’ai dû arrêter de courir.
C’est en juin 2024, après la naissance de mon deuxième bébé, que j’ai pu reprendre l’entraînement et cela dès le mois de juillet.
Aujourd’hui, je me consacre à quelque chose qui me tient particulièrement à cœur : le trail running, et plus précisément, l’accompagnement des femmes dans ce sport.
C’est un domaine que j’exerce, qui me passionne, et j’aimerais aider un maximum de femmes à s’y épanouir.
Mon objectif est d’aider les femmes à se dépasser, à découvrir en elles-mêmes la force qu’elles cherchent depuis toujours.
Le trail running est un sport exigeant, qui travaille aussi bien le physique que le mental, et c’est par cette pratique que je souhaite les guider vers leur propre résilience.
Maintenant, en tant que grande Challengeuse assoiffée d’aventure, d’expérience et seulement quatre mois après mon accouchement, je me lance un défi fou :
COURIR 82 km avec 4000 m de dénivelé positif

C’est une distance que je n’ai jamais parcourue, mais ce genre de challenge me fait vibrer.
Je suis prête à me dépasser, à tester mes limites, et à prouver encore une fois que, avec détermination et passion, tout obstacle peut être surmonté.
Je fais partie de ceux qui croient qu’avec une bonne connaissance de son corps, un programme nutritionnel et sportif adapté, tout est possible.
« Croire en soi, c’est transformer ses faiblesses en force et ses blessures en puissance. Peu importe ce que la vie nous inflige, tant qu’on se relève et qu’on continue à avancer, rien ne peut nous arrêter. »
Note : J’ai officiellement commencé ma préparation pour ce défi à la mi-août, après mon inscription à ce trail. Je partagerai bientôt avec vous les détails de mon entraînement physique ainsi que mes conseils nutritionnels.
En attendant, à très vite sur le blog ou sur les sentiers ! 😊
Sarah 💕